Le mot du président sur le Bastia HandBall

Eric Orsatelli, président du Bastia HandBall


BHB : Président, pourriez-vous nous présenter en quelques mots le club du Bastia HandBall ?

E.O. : Le Bastia Handball, c'est pour commencer un groupe d'amis de tous âges passionnés par la petite balle ronde qui ne comptent ni leur fatigue ni leur temps afin de développer cette discipline à travers nos couleurs.


BHB : Comment jugez-vous la progression du club depuis que vous en êtes le président ?

E.O. : La progression est constante, la culture handball est présente dans chaque catégorie et pour chaque éducateur du Club ; pour preuve, nos catégories jeunes raflent pratiquement tous les titres chaque année et ceci avec des entraîneurs différents !


BHB : Quels sont les points forts du club et les points à renforcer, selon vous ?

E.O. : Les points forts sont notamment au niveau des entraîneurs qui sont en écoute permanente des conseils prodigués par les anciens et qui ne cessent de progresser d'année en année. Ensuite l'esprit de cohésion et de famille développé au sein du Club grâce à l'implication permanente des parents. La mise en place des différentes commissions a permis aussi de responsabiliser d'autres personnes que les entraîneurs...

Les points à renforcer seraient d'avoir plus d'éducateurs et de membres dans les commissions. Mais je trouve que malgré tout on ne s'en tire pas si mal que ça, le statut de bénévole est difficile à tenir de nos jours, les obligations professionnelles et familiales étant incompressibles.


BHB : Quelles sont vos ambitions pour le club à court, moyen et long terme ?

E.O. : À court terme, étoffer les catégories féminines. À moyen terme, réussir l'intégration de nos jeunes dans les catégories supérieures et notamment en séniors avec un système de jeu assimilé par tous. Pour finir, à plus ou moins long terme, faire nos preuves sur le parquet pour pouvoir accéder à la Nationale 3 et pourquoi pas mieux ...


BHB : Un mot en guise de conclusion ?

E.O. : Uniiiiiti !!!