Tweet

Octobre Rose 2018 by BHB

Le Bastia Handball, pour la troisième année consécutive, participe à la manifestation Octobre Rose pour la sensibilisation au dépistage du cancer du sein, en partenariat avec NRJ Corse et A Corsica TV. Ainsi, le samedi 27 octobre, le club a organisé un tournoi de handball loisirs dont les bénéfices sont entièrement reversés à l'association La Marie-Do.

Les jeunes du club en démonstration

A partir de 10h, au gymnase de l'Arinella, les jeunes du club se sont affrontés lors de matchs d'exhibition, et ce, jusuq'à midi. Malgré le fait que l'organisation de cet Octobre Rose by BHB intervienne en plein milieu des vacances scolaires et malgré le fait que la météo annonçait du mauvais temps (qui a finalement été décalé d'un jour), une vingtaine de garçons (U11 et U13) ainsi que la majorité de l'équipe des U16F étaient présents.

Ainsi des petits matchs de 2x20 minutes ont pu être mis en place pour les U11 et pour les U13 contre les U16F, jusqu'à midi. Finalement, comme les jeunes étaient suffisamment nombreux, il a été décidé de leur programmer des matchs également dans l'après midi.

Une partie de l'équipe U11/13 avec Maleck et Cristiano

Le tournoi loisirs

En plus des équipes Séniors Filles et Loisir du BHB, quatre équipes étaient présentes. En effet, les équipes de l'ASPEN, du Bastia Kick-Max, de Patrimonio et les beaux gosses étaient partantes pour jouer pour la bonne cause.

Des matchs d'une durée de 20 minutes se succédaient dans la joie et la bonne humeur avec un niveau de jeu étonnant car de très bonne facture pour des sportifs qui ne connaissaient que très peu le handball...

L'équipe des joueurs de foot de l'ASPEN
L'équipe des boxeurs du Bastia KickMax
L'équipe des Beaux Gosses de Simon
L'équipe de Patrimonio complétée par quelques jeunes du club
L'équipe des Séniors Filles complétée par des U16F
L'équipe (une partie) des Loisirs du BHB

Bien entendu, le score des matchs est purement anecdotique. La seule et unique chose importante est que tout le monde se soit bien amusé. Finalement, à 18h, lorsque tous les matchs furent terminés, un chèque de près de 900€ a été remis par le président du Bastia Handball à la vice-présidente de l'association La Marie-Do.

Le Bastia Handball tient à remercier chaleureusement les sponsors qui ont permis de faire de cette journée un succès, c'est à dire la SAS Brasserie Pietra, Zilia, Cap Boissons, la SOCOBO, DIA, la SARL Tirrenia des cafés, NRJ Corse, A Corsica TV, EN Sports, Géant Casino ainsi que tous les autres sponsors du BHB.

Le Bastia Handball tient également à remercier pour leur participation les équipes issues du milieu associatif qui ont pris part aux matchs, à savoir l'équipe des joueurs de foot de l'ASPEN, des boxeurs du Bastia KickMax, de Patrimonio ainsi que les Beaux gosses de Simon.

Enfin, le Bastia Handball remercie tous ceux sans qui rien de tout cela ne serait possible, les équipes, les licenciés, les bénévoles et tout le staff du club pour leur engagement, leur implication sans faille et leur bonne humeur tout au long de cette belle journée.