Tweet

L'assemblée générale du Bastia Handball

L'assemblée générale ordinaire annuelle du Bastia Handball, était organisée le 7 juillet sur la plage de l'Arinella en face de la base nautique. Après un petit tournoi de sandball, l'assemblée générale pouvait débuter avec la remise des récompenses en point d'orgue. Enfin, s'en est suivi un repas offert par le club avec ses licenciés.

Un petit tournoi de sandball en hors d'oeuvre

A partir de 16h, petits et grands s'étaient donnés rendez-vous sur la plage de l'Arinella pour un petit tournoi amical de sandball. Bien sûr, aucun enjeu, simplement l'amusement. Une fois n'est pas coutûme, ce sont les grands qui commençaient avec bien entendu, un concours pour celui qui réalisera le meilleur kung-fu...

Puis, toujours sous les ordres de coach Jean-Noël, arbitre pour l'occasion, ce fut au tour des petites catégories d'entrer en piste.

Finalement, même à la fin du tournoi, les petits ont investi le stade pour continuer à jouer dans un étrange mélange de sandball et de football...

L'assemblée générale en plat de résistance

L'assemblée générale pouvait alors débuter avec un petit peu de retard sous la houlette du président René Mattei. Une assemblée somme toute assez rapide dont la partie la plus longue fut finalement celle des questions diverses, ce qui montre l'intérêt porté par les (parents de) licenciés au club.

A la fin des questions diverses, vint le moment tant attendu de la remise des récompenses collectives et individuelles. Cette année, les équipes récompensées ont été les suivantes :

- Les U11 pour leur titre de champion poule honneur et leur victoire au challenge Pannequin, tournoi organisé par le HBAGRS.

- Les U17 pour leur triplé (titre de champion de Corse, victoire en coupe de la ligue et victoire en coupe de Corse).

Une partie de l'équipe U11 avec leurs coachs
Les U17 présents et leurs deux coachs

Vint ensuite le tour des trophées individuels (mérite et progression) attribuées par les entraîneurs des différentes catégories :

- Catégorie U11 : Gabi (mérite) et Nathan (progression).

- Catégorie U13 : Houcine (mérite) et Pierre Marie (progression).

- Catégorie U15M : Léo (mérite) et Loïc (progression).

- Catégorie U16F : Chiara B. (mérite) et Laura (progression).

- Catégorie U17M : Orso (mérite) et Simon (progression).

- Catégorie +16M : Dylan (mérite) et Maxime (Mérite).

- Catégorie +15F : Charlotte (mérite) et Lyvia (Progression).

Gabi et Nathan avec Franck pour les U11
Léo et René pour les U15M
Orso avec René et Jean Noël pour les U17M

Cette année, le président a tenu à honorer tous les jeunes (et moins jeunes) arbitres du club qui ont respecté leurs engagements en terme de nombre d'arbitrage, à savoir Chiara B., Laura, Mateu, Kévin et René.

Enfin, cette remise de récompense se termine avec les trophées du président dont les lauréats sont : Thomas (U11), Santino (U13), Alexandre (U15), Céline (U16F), Jean Philippe (+16M), Anaïs (+15F), Loan (COC), Dumè (Coach) et Toussaint (Projet Séniors).

Le président a également remis trois trophées d'honneur à des personnes qui ont beaucoup apporté au club et pas seulement d'un point de vue sportif. Il s'agit de Tom (U17M), Léo (U17M) et Eric (Dirigeant).

Les arbitres du club récompensés
A table !

Après l'AG, le repas...

Après l'assemblée générale, tout le monde se retrouvait autour du barbecue pour un repas offert par le club.

Le BHB tient d'abord à remercier toutes les personnes qui auront participé à ce moment de la vie du club.

Ensuite nos remerciements vont à nos partenaires institutionnels qui nous ont permis d'organiser notre assemblée générale devant la base nautique de l'Arinella.

Que soit également remercié Géant Casino Furiani pour leur aide et leur soutien tout au long de cette année handballistique et plus globalement tous nos différents partenaires et sponsors.

Enfin, le club remercie tous les bénévoles qui nous ont aidé à mettre en place cette journée sous la houlette de Sandra, notre présidente de la commission animation.

Le BHB vous souhaite de bonnes vacances à tous et vous retrouvera avec grand plaisir l'année prochaine !