Tweet

L'AG de la ligue Corse de handball à Bastia

Le samedi 2 juin, se tenait l'assemblée générale annuelle de la ligue Corse de handball. Cette année, c'est la candidature du Bastia Handball pour son organisation, qui avait été retenue. Quasiment tous les clubs étaient représentés à l'hôtel-restaurant La Madrague. Des discussions parfois longues et intenses mais toujours très cordiales et fructueuses auront permis de définir les contours de la saison prochaine.

Une assemblée générale importante

A. Koubi, R. Baldacci, E. Mattei, J. Borelli, M. Giagheddu
P.M. Brunetti, M.L. Casili, A.L. Carenou, L. Brigato, A. Galibert

Après la traditionnelle allocution de bienvenue de René Mattei, président du club recevant l'assemblée générale, la parole fut passée à Renaud Baldacci, président de la Ligue Corse de Handball. Ce dernier présenta Alain Koubi, le représentant de la Fédération Française de Handball en mettant en avant son implication très forte dans le handball insulaire.

Après les votes sur les différents rapports (CTA, COC, Discipline, CTL, etc.) de l'année écoulée, la parole était laissée à Emilien Mattei, président de la CTA, qui présentait son projet d'école d'arbitrage qui deviendra indispensable dans tous les clubs. Il indique également que la CTA se tient prête à travailler avec tous les clubs qui auraient des difficultés à mettre en place une telle école, souvent par manque de moyens humains, et qu'une école regroupant plusieurs clubs était possible.

Le deuxième projet était le projet COC, présenté par son président, Johan Borelli, avec des nouveautés par rapport à la saison dernière et également diverses propositions mises au vote. Notons que le président de la COC a souhaité travailler ce projet en amont avec les clubs, par le biais de réunions dans chaque secteur géographique. Parmi les propositions qui deviendront effectives la saison prochaine, citons par exemple le remplacement de la catégorie U17M par une catégorie U18M ou encore la possibilité, pour les clubs engageant 2 équipes dans une même catégorie, de faire changer d'équipe deux joueurs.

Après une longue mais importante intervention du CTS Max Giagheddu sur le projet ETR, le représentant de la FFHB, Alain Koubi annonce que la Corse devrait disposer d'un pôle espoir, d'une importance capitale dans la détection des jeunes...

Repas et récompenses

Discussion Calvi-Ajaccio...
Marie-Luce en vedette...

A 20h30, l'assemblée générale était levée et tout le monde passait au repas dans une salle spécialement aménagée par les responsables de La Madrague.

Ce repas fut l'occasion pour la Ligue Corse de handball, par l'intermédiaire de Johan Borelli, président de la COC et Valérie Filigheddu, vice-présidente de la ligue, de remettre les différents trophées gagnés par les clubs cette saison. le palmarès est le suivant :

Catégorie U11 Mixtes : HJ Ile Rousse, champion de Corse.

Catégorie U13 Mixtes : AS Porto Vecchio, champion de Corse.

Catégorie U15 Masculins : GFCA, champion de Corse.

Catégorie U16 Féminines : HAC, champion de Corse.

Catégorie U17 Masculins : Bastia HB, champion de Corse et vainqueur de la coupe de la ligue.

Catégorie U18 Féminines : AS Porto Vecchio, champion de Corse.

Catégorie +15 Féminines : HB Ajaccio Gravona RS, champion de Corse et vainqueur de la coupe de la ligue.

Catégorie +16 Masculins : HB Corte, champion de Corse.

Toute la famille du Bastia Handball peut également se réjouir de l'attribution par la FFHB (sur proposition de la LCHB) de sa médaille d'argent à Toussaint Rongeat pour son dévouement et son implication dans le handball insulaire depuis de très nombreuses années.

Le BHB tient à remercier Maryline, la présidente de sa commission sponsoring, Sandra, la présidente de sa commission animation et plus généralement tous ses bénévoles, présents ou non, qui ont oeuvré pour que cette manifestation soit réglée dans ses moindres détails.

Adrien Magne et Julien Demesy pour la HJIR
Annie Galibert pour l'ASPV
Stéphane Bonnafoux pour le GFCA
Les 2 trophées du BHB