Tweet

GFCA - PSG, un match de gala

Le mercredi 07 février 2018, le GFCA Handball va se frotter à ce qui se fait de mieux sur la scène européenne, à savoir le grand Paris-Saint-Germain pour le compte des 1/8e de finale de coupe de France. Début du match à 20h00 au Palatinu qui sera comble pour l'occasion. Le match devrait également être diffusé sur ViaStella.

Un 1/16e de finale déséquilibré... sur le papier

En 1/16e de finale, le GFCA, petit poucet de la compétition puisque seul club pensionnaire de la Nationale 2 toujours en course, était opposé à l'équipe de Starligue du Pays d'Aix. La formation dirigée par Jérome Fernandez, bien calée en milieu de classement et qui comptait dans ses rangs de nombreux internationaux, apparaissait bien sûr grandissime favori face aux hommes de Gilles Franceschini. Après un match exceptionnel des rouge-et-bleu et notamment de Tony Brunetti, auteur de 13 buts, les ajacciens finirent par faire plier les partenaires de Valentin Porte avec une victoire sur le score de 30-29 dans un gymnase Pascal Rossini en fusion.

Il va sans dire que les hommes du Président Ripoll attendaient avec impatience le tirage au sort des 1/8e de finale avec la quasi-certitude de tirer un "gros". Et finalement, ils ont tiré le jackpot avec la venue du grand PSG, candidat naturel au titre de champion de France et à la victoire en ligue des champions.

Un 1/8e de finale déséquilibré... sur le papier

Le Pascal Rossini, trop petit, laissera ainsi la place au Palatinu pour la venue des Uwe Gensheimer, Mikkel Hansen, Luka et Nico Karabatic, Daniel Narcisse, Thierry Omeyer, Nedim Remili et bien d'autres internationaux...

Bien sûr, face à cette armada créée depuis le rachat du PSG Hand par QSI, les joueurs du GFCA ne pèsent pas bien lourd... comme cela était le cas au tour précédent.

Ce mercredi 7 février, le GFCA ne sera pas un des trois clubs ajacciens, mais il représentera la Corse toute entière. Le Bastia Handball sera bien présent au Palatinu, avec certains de ses jeunes, afin de pousser les coéquipiers de Pierre Marie Brunetti à faire douter cette équipe composée d'étoiles internationales.

U 7 di farraghju, saremu tutti à fiancu à u GFCA ! Forza GFCA !