Tweet

Les voeux du président du BHB

Après une année 2017 où les titres se sont accumulés pour ses équipes de jeunes, le Bastia Handball a redémarré la saison 2017-2018 sous le signe de la reconstruction.

Reconstruction car des joueurs sont partis (essentiellement des loisirs) et de nouveaux sont arrivés (jeunes, loisirs et séniors... garçons et filles...). En effet, l'école de handball regorge de nouveaux joueurs, une nouvelle catégorie loisirs a émergé avec le seul objectif de s'amuser et de se défouler sur le terrain, et de nouvelles catégories ont pu être engagées : une équipe séniors masculins bâtie en mélangeant jeunes et moins jeunes, une équipe U16 Filles qui s'améliore de match en match et une équipe séniors féminines qui sera engagée en Coupe de Corse.

Reconstruction car j'ai l'honneur de prendre la suite d'Eric Orsatelli comme Président du Club. A ce titre, je voudrais le remercier chaleureusement d'avoir œuvré pendant plus de 5 ans à la construction du club. Il nous laisse un club bien structuré et sain financièrement sans cadavre dans les placards. C'est à mon tour de relever le défi et de présider le Bastia Handball pour longtemps je l'espère. L'heure est venue d'impulser un nouvel élan pour accentuer le développement du club.

Reconstruction car, pour ce faire, de nouvelles têtes vont m'y aider. Bienvenue à Sandra, Valérie... D'autres vont changer de fonction et faire profiter tout le monde de leur expérience ou de leur apport en nouveautés. Merci à Jean- Noël, Jo, Eric, Maryline, Toussaint... D'autres vont arriver prochainement pour s'occuper de nouvelles commissions telles que celle du Développement.

Reconstruction car de nouveaux entraîneurs sont là ou arriveront et surtout car la jeunesse aura son mot à dire avec l'ouverture du Conseil d'Administration aux jeunes licenciés du club (à partir de 16 ans) et également aux parents des enfants licenciés.

L'objectif principal pour cette nouvelle année 2018 sera de continuer à faire progresser le BHB et j'espère pouvoir généraliser l'esprit Zoulou, que j'ai voulu apporter à la génération 2001-2002 (que je suis depuis 2010 et que j'entraîne depuis 2011 avec les succès que l'on connait) à l'ensemble du club pour que Amitié, Générosité et Solidarité soient les maîtres-mots du Bastia Handball et donnent ainsi un sens à l'expression « être un club familial ». Comme chaque année, la formation des jeunes sera la priorité du club car ce sont eux qui nous permettront de grandir et d'avoir un jour prochain des équipes dans les championnats nationaux.

Pour cela, il faudra y adjoindre une meilleure formation des cadres (entraîneurs, arbitres...) pour nous permettre de franchir un palier supplémentaire sur le plan technique.

Pour ce qui est de mes vœux pour la nouvelle année qui démarre, je vous souhaite que la santé, le bonheur et la richesse soient au rendez-vous au sein de votre foyer et que la réussite soit en conclusion de tous vos projets scolaires (ou professionnels pour les plus vieux).

Bonne et heureuse année à tous !

A pace è a Salute pè tutti !

René Mattei

The Coach Président

Bastia Handball