Tweet

U ripastu di Natale di u BHB

Le samedi 16 décembre était un jour de match et un jour de fête. Jour de match puisque dans la journée, le gymnase municipal de Corti accueillait la dernière journée des championnats U11 et U13 Mixtes en poule Nord. Jour de fête puisque dans la soirée, se tenait la traditionnelle fête de Noël du Bastia Handball.

Les très bons résultats des jeunes

Dans la poule nord du championnat U11 Mixtes, tout était joué puisque la HJIR et l'AJC étaient surs d'aller en poule excellence et le BHB et le HBC de jouer en poule Honneur. L'intérêt pour le BHB et pour son coach Toussaint était de voir si les jeunes pousses progressaient de journée en journée. En effet, c'est la première année depuis très longtemps que l'école de handball possède autant de joueurs et surtout autant de nouveaux joueurs, ce qui signifie une période d'apprentissage plus ou moins longue...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le coach a dû être ravi des progrès effectués par les petits bleus. En effet, après une première victoire dans la douleur face à des vaillants cortenais sur le score de 12-10, c'est l'équipe de l'Ile Rousse, une des favorites pour le titre en poule excellence, qui se dressait devant eux. Et même si les balanins se présentaient assez diminués, on aura pu voir chez les bleus, un jeu de passe plus efficace et surtout une meilleure défense tout-terrain.

Le dernier tiers temps du match fut irrespirable avec les bastiais toujours en tête mais sans jamais dépasser un but d'avance. Il y avait encore un avantage d'un but pour les bastiais à 1 minute de la fin puis une égalisation Ile Roussienne à 20 secondes de la fin semblait mettre un terme à ce match sur un score de parité. Mais une remontée de balle rapide de Nathan ponctuée d'une très grosse faute balanine offrait un jet de 7m deux secondes avant la sirène. Gabriel ne se fit pas prier pour marquer le but de la victoire 19-18. Un résultat pour l'honneur mais qui montre que les nombreux nouveaux joueurs et les nombreux anciens U9 de la saison dernière commencent à assimiler le jeu.

Les U11 Mixtes du BHB à Corti
Debout : Andria, Franck (coach), Pierre Nicolas, Noa, Nathan, Nicolas, Aaron, Toussaint (coach)
Accroupis : Thomas, Romain, Julien, Johan, Gabriel, Aurélien, Ghjulianu, Vincent, Arsène

A festa di Natale

La fête de Noël du club devait initialement se tenir le samedi 9 décembre à la salle polyvalente de Lupinu. Mais elle a été logiquement décalée d'une semaine pour cause d'élections territoriales.

Au menu du repas Nustrale : diverses entrées salées, Charcuterie (lonzu, coppa), Pulenda, Figatellu (ou steak), Fromage (de brebis ou brocciu), divers gâteaux en dessert et clémentines.

La soirée festive était animée par nos deux DJays Séniors, Brandon et Thomas, mention spéciale à eux-deux. Et on peut dire qu'ils auront mis le feu sur la piste puisque les parents suivis par les enfants auront dansé de concert.

Au final, une soirée très réussie réunissant environ 180 personnes (record battu !), dépassant ainsi le nombre prévisionnel de réservation...

Trois générations de président du BHB (Haut à gauche)
La salle en tout début de soirée (Bas à gauche)

Le (tout nouveau) président du BHB et plus généralement tout le club tiennent à remercier tous les bénévoles qui ont mis la main à la pâte pour que cette soirée soit vraiment réussie (allant du bar au barbecue en passant par la pulenda, le service etc.) mais également toutes les personnes qui ont pu venir partager ce moment avec nous. Prochain moment de la vie collective du club : le tournoi des rois qui doit normalement se tenir le 13 janvier 2018 au terme duquel tout le monde pourra déguster la galette des rois...