Tweet

Le samedi 21 octobre, au gymnase de l'Arinella, le Bastia Handball organisait une manifestation Octobre Rose en faveur de l'association La Marie-Do. Au programme, à partir de 10h, des ateliers et matchs de handball pour les jeunes de l'école de handball sur le terrain extérieur et un tournoi de handball loisirs à l'intérieur du gymnase. Tous les bénéfices de la journée (dons, buvette, restauration...) sont intégralement versés à l'association La Marie-Do.

L'ARCODECA en place

A côté de la buvette, l'association ARCODECA (Association régionale Corse pour les dépistages des Cancers) tenait un stand pour sensibiliser les personnes présentes sur la nécessité du dépistage qui permet de guérir de très nombreux cancers s'ils sont pris tôt.

Le Bastia Handball y avait placé sa buvette sous tonnelle juste à côté, pour la restauration et les boissons. Sur le terrain extérieur, Coach Toussaint s'occupait des jeunes de l'école de handball avec des petits jeux et petits matchs. A l'intérieur du gymnase, outre les équipes de jeunes (et moins jeunes du BHB), se trouvaient les équipes de l'Aspen, du Conseil Général 2B, des Journalistes, de lycéens et du CFA.

Une petite partie de l'école de handball du BHB

Le tournoi de handball loisirs

L'intérieur du gymnase a commencé à bouillir avec les matchs des équipes invitées entrecoupés de démonstrations effectuées par les équipes de jeunes du Bastia Handball (U15M, U16F, U17M, Séniors M, Séniors F et Loisirs).

Même si les scores des matchs importent peu, on aura pu noter des très bons matchs, très agréables à regarder entre des joueurs n'ayant que peu voire pas du tout d'expérience du handball. Le mot d'ordre de la journée, à savoir le plaisir de jouer et de se dépenser, fut ainsi parfaitement respecté.

Opposition Séniors/Loisirs Filles vs U15M
L'équipe de Football de l'Aspen
Une équipe composée de journalistes
L'équipe du CFA de Furiani

Cette journée fut un franc succès et le Bastia Handball tient à remercier les joueurs des équipes des journalistes, de l'Aspen, du Conseil Général 2B, du CFA et les lycéens venus pour la plupart s'exercer au handball. Le BHB remercie également tous les joueurs et entraîneurs du club, les bénévoles du club, la commission animation pour l'organisation de cette journée. Enfin, un grand merci aux partenaires institutionnels du BHB (Mairie de Bastia, CAB, CTC...) et les différents sponsors du club pour leur participation.